High Hospitality Academy
Développer ses compétences

High Hospitality Academy

Dispositif régional dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques...

Le programme

Le programme High Hospitality Academy est dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques françaises : hôtelier traditionnel ou de plein air, restaurateur, commerçant, transporteur, gestionnaire de site touristique.

 

Il doit vous permettre d'améliorer votre qualité d'accueil et de service, renforcer vos compétences et celles de vos équipes, et ainsi mieux fidéliser votre clientèle et développer votre activité.

 

High Hospitality Academy (HHA) propose une palette d'outils et de formations où chacun trouvera un appui pour accueillir, personnaliser les prestations et se différencier.

 

Consultez notre fiche détaillée.

 

 

Les outils pratiques

Un kit de 35 fiches et guides pratiques : High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.

Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

 

Savoir accueillir en toute situation

La qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples et votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact.

  • Les 10 points clés du bon accueil - Téléchargeable dans le pack "transporteurs"
  • Les 10 points clés du bon accueil - Téléchargeable dans le pack "HCR"
  • Les 10 points clés du bon accueil  - Téléchargeable dans le pack "commerçants"
  • L'accueil physique, les clés d'un premier contact réussi - Téléchargeable dans les 3 packs
  • L'accueil téléphonique, les clés d'un premier contact réussi - Téléchargeable dans les 3 packs
  • L'accueil des clients en situation de handicap
  • Le petit lexique de traduction - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Guide d'accueil de la clientèle britannique
  • Traduire en anglais sa carte de restaurant (HCR)

 

Connaître mes clientèles

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques.

  • Guide des clientèles internationales
  • Reconnaître les types de clients - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Focus sur les segments de clientèles touristiques (HCR)
  • Connaître la clientèle touristique chinoise
  • Connaître la clientèle touristique allemande
  • Connaître la clientèle touristique belge
  • Connaître la clientèle touristique espagnole
  • Connaître la clientèle touristique italienne
  • Connaître la clientèle américaine
  • Connaître la clientèle canadienne
  • Connaître la clientèle suisse
  • Connaître la clientèle néerlandaise

 

Renforcer la compétitivité de mon offre

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement grâce à de petites solutions simples à mettre en œuvre.

  • S'engager dans une démarche de progrès - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Exploiter une enquête de satisfaction
  • Adopter une démarche éco-responsable (HCR)
  • Un éclairage efficace: Consommer moins, attirer plus (commerçants)
  • Valoriser les produits locaux - Téléchargeable dans le pack "HCR"
  • Réaliser une vitrine attractive à moindre coût - Téléchargeable dans le pack "commerçants"
  • Améliorer mon service en salle (HCR)
  • Pratiquer la détaxe avec PABLO - Téléchargeable dans le pack "commerçants"

 

Réussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre.

  • Créer et gérer mon site Internet - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Améliorer mon référencement et ma visibilité
  • Soigner mes contenus en ligne
  • Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Surveiller sa e-réputation (Commerçants)
  • Surveiller sa e-réputation (HCR)
  • Animer ma page Facebook

 

Connaître ma destination

Apprenez à dénicher la bonne adresse pour proposer à vos clients les meilleures activités.

  • Comment faire découvrir ma destination
  • Contacts utiles : bornes de taxis
  • Contacts utiles : consulats, transports, services d’urgence
  • Contacts utiles : lieux touristiques
  • Comment s’impliquer dans l’accueil d’un grand événement ?

 

Intégrer la culture de l'accueil dans mon management

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservée à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement.

  • Manager efficacement en 6 points clés - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Renforcer ma culture de service - Téléchargeable dans les 3 packs
  • Réussir l’accueil d’un nouveau salarié
  • Elaborer mon livret d’intégration du nouveau salarié
  • S'auto-évaluer à l'accueil - Téléchargeable dans le pack "HCR"
  • S'auto-évaluer à l'accueil - Téléchargeable dans le pack "commerçants"

 

Vous êtes transporteurs, accédez à vos fiches téléchargeables.

Vous êtes commerçants, accédez à vos fiches téléchargeables.

Vous êtes professionnels du tourisme - hôteliers - restaurateurs, accédez à vos fiches téléchargeables.

 

Les conseillers Tourisme et Commerce de votre CCI sont à votre disposition pour vous accompagner et vous présenter le dispositif dans sa globalité, incluant les fiches non téléchargeables sur ce site.

 

 

Les formations

Deuxième étape : vous pouvez accéder au cycle de formation de la High Hospitality Academy (soutenu par le ministère en charge du Tourisme et la DGE).

Il vous permet de développer vos talents de manager, les compétences de vos collaborateurs et ainsi renforcer la culture du service.

  • La formation "Client +" : Basée sur la culture de service et l'estime de soi.
  • Les formations en langues étrangères : Des programmes d'initiation ou de perfectionnement en langues étrangères adaptés à vos besoins.

Consultez la fiche sur les formations.

 

Contacts :

Centre d'Etude des Langues

Jean-Paul Pichon / Virginie Castel- Tél : 02 31 44 32 11 - cel@aifcc.com

Formation continue

Natacha Pavis / Fabienne Lebas - Tél : 02.31.44.34.25- formation.continue@aifcc.com

 

 

La High Hospitality en vidéo


La High Hospitality Academy : hôtel

 


La High Hospitality Academy : dans la cuisine d'un restaurnant

 


La High Hospitality Academy : commerce