Communication institutionnelle

Elections consulaires : chefs d’entreprise, votez !

Le 25/10/2016

Mots-clés :

Le 25/10/2016

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les entrepreneurs et chefs d’entreprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Caen Normandie sont appelées à élire leurs représentants.

Pourquoi doivent-ils voter ?

La CCI a pour mission de contribuer au développement économique du territoire et des entreprises. Elle représente et porte la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics. En tant qu’établissement public, elle assure des missions de service public, d’intérêt général et de soutien aux entreprises : création, appui aux entreprises, formation, apprentissage, innovation, international, réseaux d’entreprises, installation des entreprises.

Les membres élus composent l’assemblée générale de la CCI et délibèrent sur les orientations et les actions mises en œuvre par la CCI.

L’élection des représentants des CCI est capitale pour les entreprises. Qui est mieux situé aujourd’hui que les entrepreneurs et les chefs d’entreprise pour répondre aux enjeux de l’économie et de ses mutations, pour parler au quotidien d’emploi, de développement économique, de formation ?

Le discours que les CCI tiendront sera encore plus écouté, et donc plus profitable aux entreprises, si le socle du vote est plus important.

Pour qui votent-ils ?

L’assemblée générale de la CCI Caen Normandie rassemblera 28 élus représentant les secteurs d’activités selon leur poids économiques sur le territoire.

Le corps électoral de la CCI Caen Normandie est réparti en 3 catégories : commerce, industrie et services.

La répartition entre catégorie est la suivante : commerce (8 sièges), industrie (9 sièges) et services (11 sièges).

18 de ces 28 candidats se présentent afin de siéger à la CCI de Région Normandie (en tant que membre titulaire ou suppléant) et à la CCI Territoriale Caen Normandie, les 10 autres se présentent afin de siéger à la seule CCI Territoriale Caen Normandie.

Comment voter ?

Le vote se déroule par correspondance ou par internet sur une plateforme dédiée : www.jevote.cci.fr/caen

Quand voter ?

Les électeurs peuvent voter jusqu’au 2 novembre 2016 inclus.

Quand seront connus les résultats ?

Les résultats seront proclamés le 10 novembre 2016 au plus tard. Les nouveaux élus de la CCI Caen Normandie seront installés par la Préfecture de Région le 16 novembre 2016.