Communication institutionnelle

Le 17/04/2014

Mots-clés :

Le 17/04/2014

L’emploi est la priorité numéro 1 des français, c’est également une priorité pour les CCI de France.

Bien avant le discours de politique générale, prononcé le 8 avril dernier par le Premier Ministre, la CCI Caen Normandie a fait de ce sujet l’une des priorités de la mandature en cours.

Les CCI de France sont pleinement engagées dans la bataille pour l’emploi, aux côtés des collectivités territoriales, au bénéfice de la dynamique des territoires.

A Caen, s’il y a déjà eu depuis 2010, une dizaine d’actions sur le terrain de type « forum pour l’emploi » ainsi que le lancement du premier « bus d’emploi » (initié à Vire) ou de rencontres/participations aux groupes « entreprises » type ELC/CLEF/COTEEF de la Région/ETAT, toutes ces approches et actions ont été renforcées par la mise en place difficile de la Stratégie Emploi de la CCI Caen Normandie en 2012.

La Stratégie Emploi de la CCI Caen Normandie se décline en 4 axes :

1– REPRESENTER les entreprises dans les instances concernant l’emploi.
2– AGIR concrètement sur le terrain de l’emploi et des compétences.
3– ETRE L’INTERFACE entre les entreprises et les compétences « non actives ».
4– OUVRIR UNE PLATE-FORME des dispositifs incitatifs et facilitateurs à l’embauche.

Consultez le dossier de presse