Entreprendre

Le 15/11/2016

Mots-clés :

Le 15/11/2016

CCI Business Builder est une application web gratuite des Chambres de Commerce et d’Industrie pour aider les créateurs et créatrices à travailler sur leur idée de création d'entreprise, leur business model et leur business plan, à leur rythme tout en bénéficiant de l’accompagnement des conseillers de la CCI Caen Normandie.

Tout est géré à distance : autodiagnostic du projet, création du business plan, accès à un centre de ressources sur la création et reprise d’entreprise.

Comment fonctionne CCI Business Builder ?

Le site est composé en 3 parties. La 1ère propose au créateur de tester sa détermination à entreprendre. Une fois le test passé, la 2ème partie aide le créateur à concrétiser son idée et de faire que celle-ci devienne un business model formalisé et cohérent. Enfin, la 3ème partie permet de générer le business plan réalisé dans les règles de l’art.

Le business plan permettra au créateur d’obtenir le financement dont il a besoin.

Des rendez-vous physiques et en toute confidentialité avec un conseiller de la CCI Caen Normandie viennent compléter le dispositif d’accompagnement car cet outil web ne se substitue pas au contact humain qui reste indispensable pour bien construire son projet !

Pour découvrir CCI Business Builder : www.business-builder.cci.fr