Entreprendre

Festival du design et de la créativité : IDEAM Event #1 du 7 au 16 juin 2016 au Dôme à Caen

Le 1/06/2016

Mots-clés :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 1/06/2016

 

Du 7 au 16 juin, la CCI Caen Normandie organise, au Dôme, la première édition de son festival du design et de la créativité. Au programme : exposition, conférence et ateliers pour découvrir le monde du design.

Pour la 1ère fois, l’exposition les « Etoiles de l’Observeur du design 2016 » sera présentée à Caen. L’Observeur du design est le prix français de design créé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) afin d’encourager un design de qualité. L’exposition comprend 25 créations « Etoilées » et la mise en avant de 6 entreprises normandes qui ont misé sur des produits design et ont été récompensées pour certains produits.

L’exposition sera complétée par une conférence et une série d'ateliers pratiques et collaboratifs qui éclaireront les différents aspects du design. L'objectif pour la CCI Caen Normandie est de faire connaître les démarches de « design thinking » développées dans le cadre du dispositif IDEAM mais aussi d’encourager les entreprises et les designers normands à concourir au label pour faire reconnaître les talents régionaux !

 

IDEAM Event #1 est un évènement grand public qui a pour but de rendre le design accessible à tous.

 

Temps forts :

 

  • 7 au 16 juin, de 15h à 19h : Exposition les « Etoiles de l’Observeur du design 2016 ».

(entrée libre et gratuite)

  • Mardi 7 juin à 18h : Conférence de sensibilisation au design. Animée par Martin Lauquin, co-auteur du livre « Are you Design ? Du design thinking au design doing » et par Thibaut de Pompery, designer et ancien directeur de l’innovation et du design du groupe Casino.

(gratuit, nombre de place limité, inscription obligatoire sur www.caen.cci.fr)

 

Pour en savoir plus : www.ideam-design.fr et www.apci.asso.fr

 

Consultez le dossier de presse détaillé.

Consultez les cartels de l'exposition.